Soins

Témoignages

"Mon torticolis a disparu et mon dos a retrouvé sa forme ! Et en plus je me sens super détendue ! Merci Céline, après une semaine je sens encore les effets du massage !"

Joëlle S.

"Ce Massage m'a fait tellement du bien! J'étais dans un autre monde je crois! Et je sais que celui-ci a vraiment fonctionné à 100% et m'a fait complètement lâcher prise car j'étais très très fatiguée après hi ! C'était génial ! Te remercie encore beaucoup ;-)"

Jenny V.

"J'ai presque oublié que j'étais enceinte durant le massage ! Je me sens toute légère, ça m'a fait vraiment beaucoup de bien !

Valérie V.

"Un moment de pause du quotidien hors du commun, bien plus relaxant qu'un massage musculaire ordinaire ! Céline a un toucher parfaitement dosé entre douceur et fermeté."

Lucie C.

"Merci, pour moi ça c'était un vrai massage ! J'ai l'impression d'être passé sous un camion !"

Client anonyme

De l'importance du toucher

 

Amma a dit "Tout comme le corps a besoin d'aliments, l'âme a besoin d'amour". L'amour est donné dans le toucher, dans le câlin. Les bienfaits du câlin sont désormais reconnus, notamment la libération de l'ocytocine ("hormone du plaisir") et une amélioration du système immunitaire. 

 

Le massage, de la même manière que le câlin, apporte la sensation rassurante et la chaleur d'un contact. D'être touché, de se sentir "pris en charge", permet au corps de pouvoir petit à petit s'abandonner. En s'abandonnant il se relâche, et ce relâchement engendre la libération d'hormones antagonistes à celles du stress, favorisant ainsi le retour, ou le maintien, d'une homéostasie.

Le toucher aussi permet la conscientisation des limites de son corps. Ce que nous sentons par le sens du toucher relève, en même temps qu'une sensation extérieure venant à nous, d'une intériorisation de nos propres perceptions : là où nous nous sentons touchés, c'est notre propre corps que nous sentons.

© 2018 par Céline Gavillet

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube