Relaxation psycho-corporelle 

Comme son nom l'indique, la relaxation psycho-corporelle vise la détente du corps autant que celle du mental. 

Par divers exercices de prise de conscience corporelle, de respiration, d'observation et de mobilisation, nous revenons progressivement à nous-même et à nos sensations. 

Dans un premier temps, la relaxation permet l'éveil à sa corporalité, en prenant conscience, par son regard intérieur, des zones de tension et de confort, de sa posture, etc. La prise de conscience est induite par la bienveillance et l'acceptation. L'attention du mental sur les exercices à faire et sur la respiration le libère de ses préoccupations habituelles en lui offrant momentanément une aire de repos. Ainsi le mental reposé peut apporter une sensation de bien-être, de douceur, de calme.

C'est notre essence intime que nous commençons à sentir, ce qui est au-delà de nos pensées, à la source de notre être, et qui ne se définit pas.  

 

Dans un deuxième temps, la séance de relaxation nous permet de faire l'expérience d'un état de conscience modifié par une relaxation le plus souvent couchée. Dans cet état notre corps peut se ressourcer. Tout notre corps se relâche et nos organes, souvent stressés par la vie quotidienne, peuvent se détendre en atténuant ainsi les effets du stress. 

Contenu

  • Exercices de respiration

  • Petit yoga postural

  • Relaxation guidée / yoga-nidra

Vos bienfaits

 

  • Relâchement des tensions

  • Esprit / mental plus calme

  • Effets physiologiques du stress atténués

  • Meilleur sommeil

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Pour qui 

  • Ouvert à tous, avec ou sans expérience

Ateliers

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© 2018 par Céline Gavillet

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