Permettre à son corps de se poser

Découvrir l'espace en soi où la magie a encore ses droits

Souffle de rêve regroupe l'ensemble de mes activités et se veut, dans la mesure de ses possibles, participer à œuvrer pour un réenchantement du monde, entendu comme un retour de plus d'émerveillement dans la façon dont nous vivons toute chose, ainsi que de la magie dans le sens de la perception et de la compréhension du monde qui nous entoure et qui vit en nous.

​Je vous reçois à Penthaz dans le studio de yoga Espace Sukha.

Je suis agréée ASCA pour les soins en massage thaï et les séances individuelles de relaxation psychocorporelle. La liste des assureurs conventionnés ASCA est disponible sur leur site Internet www.asca.ch. Il vous appartient de vous renseigner auprès de la vôtre sur leur prise en charge de mes soins. RCC C971062

T : 076 822 47 63
​E-Mail: celine.gavillet@gmail.com

Céline Gavillet
Soins Proposés
  • Thaï yoga massage

  • Massage thaï à l'huile

  • Massage assis

  • Relaxation psychocorporelle

De l'importance du toucher

 

Amma a dit "Tout comme le corps a besoin d'aliments, l'âme a besoin d'amour". L'amour est donné dans le toucher. Les bienfaits du toucher sont désormais reconnus, notamment la libération d'ocytocine et une amélioration du système immunitaire. 

 

Le massage apporte la sensation rassurante du toucher et la chaleur d'un contact. D'être touché, de se sentir "pris en charge", permet au corps de pouvoir petit à petit s'abandonner. En s'abandonnant il se relâche, et ce relâchement engendre la libération d'hormones antagonistes à celles du stress, favorisant ainsi le retour, ou le maintien, d'une homéostasie.

Le toucher aussi permet la conscientisation des limites de son corps. Ce que nous sentons par le sens du toucher relève, en même temps qu'une sensation extérieure venant à nous, d'une intériorisation de nos propres perceptions : là où nous nous sentons touchés, c'est notre propre corps que nous sentons.

© 2018 par Céline Gavillet

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
Souffle de rêve